Revenir en haut de la page Imprimer Taille de la police de texte par défaut Augmenter la taille de la police de texte Réduire la taille de la police de texte Aller en bas de la page

3ème de l’enseignement agricole « découverte professionnelle »

  • La formation

La classe de 3ème participe à la diversification des parcours de formation et d’orientation et à la formation du citoyen. Elle s’inscrit également dans le plan de lutte contre le décrochage scolaire. A la fin de la scolarité obligatoire, l’élève est en mesure de mobiliser ses ressources intellectuelles et physiques pour être autonome dans son travail et faire preuve d’initiatives dans le cadre des projets individuels et collectifs.

Le Diplôme National du Brevet (DNB) atteste de la maîtrise du socle au meilleur niveau possible.

  • Le stage

Trois semaines de découverte professionnelle en rapport avec le projet personnel de l’élève.

  • Les métiers

De l’accueil et de la vente, de l’animation (activités de loisirs), de la restauration, du service en milieu rural, de la petite enfance,…

  • L’orientation

L’élève choisit ensuite le secteur dans lequel il préparera un CAP Agricole, un CAP, une seconde professionnelle ou une seconde générale ou technologique.

  • Les modalités d’inscription

L’inscription est ouverte aux élèves issus de 4ème générale, technologique, professionnelle, SEGPA ou de l’enseignement agricole.