Revenir en haut de la page Imprimer Taille de la police de texte par défaut Augmenter la taille de la police de texte Réduire la taille de la police de texte Aller en bas de la page

BAC Pro « SAPAT »

Plaquette formation à télécharger : Cliquez sur le lien ci-dessous :

 

L’inscription BAC Pro SAPAT (Services Aux Personnes & Aux Territoires) se réalise :

 

  • En Seconde Professionnelle, après la troisième générale ou de l’Enseignement Agricole.

 

  • L’admission est possible également directement en Première Professionnelle, sous réserve du respect de certaines conditions.

La participation des familles pour l’année scolaire 2014/2015 se répartie de la façon suivante :

 

  • TARIF PENSION COMPLÈTE : (restauration + hébergement) 2 050 Euros par an

 

  • TARIF DEMI-PENSION : (restauration) 1 400 Euros par an

 

  • Modalités de paiement :

 

Possibilité de bourse scolaire suivant le revenu familial
Participation des familles répartis en 3 versements au début de chaque trimestre. Le prix de la demi-pension est calculé sur l’année scolaire, aucune déduction n’est faite pour les stages, vacances, maladies ou autre. Les frais de stage restent à la charge de la famille.

  • Modes de règlement :

 

Par prélèvement bancaire ou postal, imprimé de couleur blanche ci-joint (comprenant un R.I.B. du CFPR) à remettre à votre Banque ou Compte Chèque Postal.

Éventuellement par chèque bancaire ou postal, libellé au nom du CFPR de VAUMOISE. A chaque trimestre, un relevé sera délivré, celui-ci est à conserver par la famille. Aucune facture n’est envoyée pour la pension, sauf un rappel en cas de retard dans les règlements. Nous vous demandons d’être régulier dans vos règlements afin de vous éviter des tracas administratifs.

  • FRAIS D’INSCRIPTION : 60 Euros ou 65 Euros (pour l’année d’examen)

 

  • PARTICIPATION A L’ACHAT DES LIVRES : Au-delà de l’aide du Conseil Régional (carte cursus Picardie)

 

POUR INFORMATION :

Les dossiers de Bourse sont à déposer au secrétariat début septembre la date précise vous sera transmise ultérieurement.
Ils seront étudiés en novembre 2013 par une commission.Le Conseil Régional donne une aide (livres, carnets de correspondance, équipement professionnel, timbres, divers).Le dossier de demande de fond social lycéen est à retirer auprès de la comptable.